sauter la navigation

LackChamp

Des couleurs naturelles et intemporelles pour laques

Ce nuancier Caparol est constitué tant de teintes traditionnelles très utilisées que de couleurs actuelles de notre pays.

 

Cette sélection de teintes est le résultat de l’expérience étendue de Caparol, ainsi que d’une récente étude menée en Belgique et aux Pays-Bas à propos de l’usage des couleurs. Au cours de cette étude, nous avons sélectionné dans tout le pays des teintes qui sont employées dans l’architecture traditionnelle et contemporaine.

Sur base de cette palette de couleurs, une sélection pratique de 101 teintes a été réalisée, pour laquelle on a tenu compte des couleurs régulièrement employées et des tendances actuelles de l’architecture moderne.

 

Le Lackschamp est en partie composée de teintes originaires du système de couleurs Caparol 3D System Plus et en partie de teintes développées spécialement, qui sont aussi codées selon le système LCH. Les teintes grisées, assourdies, se trouvent au début du nuancier, en commençant par les plus claires, les plus douces. Celles-ci sont grisées en partant des nuances froides vers les plus chaudes. Ensuite viennent les teintes les plus foncées, noircies : les couleurs typiques des laques. Enfin suivent les nuances de rouge, d’orange, de vert et de bleu. Dans la section suivante de l’éventail, viennent alors les teintes RAL, suivies des couleurs RAL.

Ce nuancier remplaçe à partir de maintenant le petit nuancier RAL.