sauter la navigation

Des combinaisons de couleurs infinites

SURPLUS Simoni for Caparol

Choisir la bonne couleur pour son intérieur ou son bureau n’est pas une tache facile. La demande de Caparol de sélectionner une palette de couleurs modernes me donnait tout de suite envie de concevoir un outil pratique. 

Le résultat est ce clic-clac-couleurs. On a choisi 72 couleurs qu’on peut harmonieusement combiner. Des couleurs qui vont, en  plus, bien avec la plupart des matériaux disponibles sur le marché, comme le bois, le textile, la pierre et les plastiques. 

Avec le clic-clac-couleurs, vous suivez votre intuition et votre goût. Ouvrez le clic-clac-couleurs pour trouver une couleur de base, par exemple pour un mur.  Puis vous cliquez ouvert, à gauche et à droite, les couleurs concordantes au-dessus de la couleur de base. Pour les couleurs concordantes importantes, il y a un échantillon plus grand. Les échantillons plus petits permettent de trouver des teintes plus douces. 

 

Clic-clac; avec le clic-clac-couleurs, toujours un déclic ! 

Parce que choisir des couleurs doit être un plaisir

Vittorio Simoni (1954) est architecte et créateur, responsable de la Maison du Futur à Bruxelles, le Musée de la mode à Hasselt et de l’intérieur du restaurant du MAS à Anvers.

Le clic-clac-couleur contient 3 groupes de coulers, qui peuvent être utilisés pour les combinaisons:

Couleurs de base

Blanc et nuances du blanc pour les surfaces murales plus grandes.

Couleurs harmonieuses

Couleurs claires et reposantes comme variantes complémentaires.

Couleurs accents

Couleurs foncées et intensives comme contraste.